Top Astuces : comment se sentir bien chez soi ?

Top Astuces : comment se sentir bien chez soi ?

Pourquoi c’est très important  de se sentir bien chez soi ?

 Se sentir bien chez soi permet d’avoir un lieu où se ressourcer . Le bien-être à la maison est essentiel pour une vie saine et équilibrée. Avec notre mode de vie occupé, il est facile de perdre de vue l'importance de prendre soin de soi-même. Cependant, en faisant quelques ajustements simples à notre routine quotidienne, nous pouvons améliorer notre bien-être général et trouver un équilibre dans notre vie.

Comment être bien chez soi ?

La crise sanitaire nous aura apporté beaucoup de remises en question. Nous avons mis l’accent sur ce que nous voulons et ce que nous ne voulons plus, ce qui nous fait du bien et ce qui est néfaste pour notre physique et notre mental. Alors comment nous voulons vivre à présent, et cela en respectant les valeurs que nous portons individuellement.

On vit des existences stressantes et il est fondamental de pouvoir se retrouver dans un cocon sécurisant où le lâcher prise est possible. Voici toutes nos astuces pour créer une atmosphère de sérénité en intérieur.

Parmi les idées suivantes, certaines sont des astuces, d’autres des investissements. Cuisine, salle de bains, chambre sont des pièces qui méritent toute votre attention. Désencombrer, organiser, créer une ambiance agréable fait partie des actions à réaliser dans votre intérieur.

  • Optimiser son espace

Pour se sentir bien chez soi, le sentiment d’espace est fondamental. Même si vous avez un petit appartement, il est possible de ne pas s’y sentir à l’étroit. Optimiser ne veut pas seulement dire gagner de la place, mais aussi gagner en rangements.

 

De plus, il parait qu’avoir une maison rangée permet d’avoir les idées claires. choisir le bon mobilier va vous permettre de mieux ranger, ou simplement vous serez surpris de la place que vous possédez dans vos placards, simplement en utilisant un panier de rangement.

  • Faire de votre salle de bains un espace cocon :


Certes fonctionnelle, la salle de bains n’est pas juste un lieu purement pratique où l’on vient prendre une douche rapide. Et si on se la réappropriait ? Apprenez à aimer la salle de bains en la transformant en un refuge. Pour son côté chaleureux, misez sur le bois, en habillage de meubles sous vasque ou distillé par petites touches avec des accessoires, il apportera un esprit très apaisant.

 

              

  • Une cuisine à la fois belle et fonctionnelle

C’est pas tout d’avoir une jolie cuisine, c’est mieux quand elle est pratique. Et il n’est pas nécessaire qu’elle soit très grande pour cela. Faites en sorte d’avoir toujours un espace libre sur votre plan de travail pour découper et préparer les aliments. Et surtout organiser cet espace selon vos besoins et ce que vous utilisez le plus souvent. Bien manger et mettre les petits plats dans les grands permettent d’égayer notre moral !

  • Prendre soin de soi en télétravail

Le télétravail était plutôt rare en France avant le COVID. Celui-ci s’est largement répandu depuis 2020. L’obligation de rester chez soi à transformer certaines professions. De nombreux actifs ont donc découvert un nouveau moyen de travailler.

Prendre soin de soi quand on travaille toute la journée depuis chez soi est très important : pas de collègue avec qui faire de pauses, pas de déjeuner tous ensemble. La question qui se pose aujourd’hui est Comment préserver le bien être à distance ?

 

30% des télétravailleurs a déclaré avoir des douleurs musculosquelettiques après le premier confinement (Baromètre T3 Empreinte Humaine (1/3) – Infographie sur l’état psychologique des salariés français après le déconfinement – sondage Opinion way pour Empreinte Humaine) 

En télétravail, le temps défile à un rythme différent. Des heures peuvent s’écouler avant de se rendre compte qu’il est temps de manger ou de faire une pause. Tout cela nous aide pas à retrouver notre bien-être physique et moral en travaillant de chez nous !

Tout n’est pas applicable puisque l’on ne dispose pas nécessairement du meilleur matériel de bureau, mais prendre conscience des risques incite davantage à faire des pauses régulièrement ou à essayer d’aménager son espace au mieux. Ne pas oublier de regarder au loin de temps en temps, faire une pause toutes les deux heures, se lever et marcher un petit peu pour relâcher les tensions, prendre l’air pendant quelques minutes… et surtout, rester attentif aux douleurs ressenties dans son corps.

Parmi les meilleurs solutions qu'on peut vous proposer 

Le coussin Orthopédique :

Le support pour ordinateur portable rotatif :

 

Ainsi, le bien-être à la maison est un élément crucial pour mener une vie saine et équilibrée. En prenant le temps de créer un environnement apaisant, de maintenir une routine saine et de se détendre régulièrement, nous pouvons améliorer notre bien-être général et trouver un équilibre dans notre vie.

 

Testez et donnez nous vos impressions en vous inscrivant à notre Newsletter Just-HandyHome

Benificiez également de 15% de réduction sur notre boutique Just-HandyHome avec le code BLOG15

Retour au blog